Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:08

reunion

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DU SAMEDI 7 JANVIER 2012

(47 personnes étaient présentes, pour 43 en 2011)

 

 

Ouverture de la séance à 9h45

 

 

Présentation du rapport d’activité de l’année écoulée (Nicole Payen)

 

Après quelques mots d’introduction par la présidente, le rapport d’activité de l’année 2011 a été présenté sous la forme d’un diaporama reprenant des photos prises à l’occasion des 4 sorties.

- Janvier – avril – juin – octobre – et le repas picard de juillet

Un grand merci à Jean-François et Odile Kusnierak pour la réalisation de ce diaporama.

 

Gifs-20Anim-E8s-20Argent-20-2814-29.GIFRapport de trésorerie (Pierre Leviez)

 

Pour la 2ème année consécutive, nous enregistrons un déficit supérieur à 2000 euros sur la période.

(-1805,00€ sans prendre en compte la facture du numéro des Cahiers du Petit Patrimoine d’octobre 2011, non encore reçue).

Cette situation s’explique par le fait que nos recettes permettent uniquement de couvrir les frais d’impression de notre revue et ne nous permettent pas de prendre en charge notamment tous les frais fixes de secrétariat et de fonctionnement, et cela malgré un bénévolat très important de la part des membres du conseil d’administration, et une réduction des frais d’affranchissement du courrier. La subvention du Crédit Agricole (2000€) n’ayant plus été versée depuis 2 ans, une décision doit être prise absolument pour permettre à l’association de continuer ses activités. C’est dans ce but, qu’une modification du principe d’adhésion/abonnement a été proposée (voir point suivant).

Les comptes ont été équilibrés en ponctionnant une partie de la réserve de l’association placée sur un livret épargne.

Le quitus est donné, à l’unanimité, au trésorier.

 

Présentation des modifications de tarification pour les adhésions et abonnements (Michèle Stocklin-Becquet)

 

Le conseil d’administration, réuni le 5 novembre 2011, et après analyse des deux derniers exercices budgétaires, a pris la décision de modifier le principe de cotisation pour la participation aux activités de l’association.

A compter du 1er janvier 2012, l’adhésion est dissociée de l’abonnement.

L’adhésion permet de participer aux activités de l’association, et plus particulièrement aux sorties, en bénéficiant d’un tarif privilégié et d’une priorité à l’inscription. Elle est individuelle.

Son montant a été fixé à 15€ par an.

L’abonnement permet de recevoir 4 numéros de notre revue trimestrielle. Son montant est fixé à 40€ pour les non adhérents et à 30€ pour les adhérents. Ce tarif couvre les frais d’impression et les frais postaux d’envoi.

 

 

Le programme des sorties pour l’année 2012(Eric Tribout)

voyage 017

  • 31 mars 2012 : Autour de DOMART-EN-PONTHIEU et LA HAYE et… Vauchelles,

Le Plouy, Ribeaucourt, Yaucourt-Bussus ...

 

  • 16 juin 2012 : Au sud d’AIRAINES Tailly, Warlus, Aumont, Selincourt, Belloy-saint-Léonard, Dromesnil, Avelesges...

 

  • 30 juin 2012 : REPAS PICARD à CATHEUX Préinscriptions demandées plusieurs semaines à l’avance. Le type d’organisation dépendra du nombre de participants prévisionnel.

 

  • 20 octobre 2012 : LE NOYONNAIS Noyon (bibliothèque du chapitre, maison canoniale, maison de Calvin, cathédrale), Chiry-Ourscamp, Le Chauffour

Sortie en autocar

 

 

BONNE ANNÉE 2012 !

 

 

8.gifPoint sur la revue « Les Cahiers du Petit Patrimoine Picard »(Xavier Becquet)

 

Un rappel des articles parus dans les 4 derniers numéros est présenté aux participants. Nous souffrons toujours d’un manque d’auteurs pour ces articles et appelons toutes les bonnes volontés à se manifester. Si la rédaction d’un article n’est pas envisageable, il est toujours possible de participer à la réalisation de la revue en fournissant des documents originaux ou des illustrations.

 

Pour 2012, nous essaierons de mettre en place un comité de lecture.

 

Les autres objectifs seront de vendre un maximum d’anciens numéros encore en stock, afin d’alimenter la trésorerie de l’association, et d’augmenter notre nombre d’abonnés.

 

Grâce à la participation des membres du conseil d’administration, un très important travail d’indexation thématique a été réalisé. Avec le n°61 de janvier 2012, figure l’index regroupant 796 thèmes ayant été abordés dans les articles des numéros depuis 1996. Cet index permet de rechercher d’anciens numéros ayant traité d’un thème en particulier. Il sera réactualisé chaque année.

 

 

 

Election du conseil d’administration (Michèle Stocklin-Becquet)

 

Les 3 membres du CA dont le mandat prenait fin ont été réélus (Nicole Payen, Eric Tribout et Pierre Leviez).

 

Les 2 places qui étaient vacantes ont été proposées aux participants. Jean-François Kusnierak et Claudine Bacquaert, s’étant portés volontaires, ont été élus à l’unanimité. La première réunion du nouveau CA se déroulera le samedi 4 février 2012 à Guillaucourt chez « Nicole et les écureuils ».

 

 

ecureuil007

 

Questions diverses

 

A la demande d’une adhérente, chaque participant s’est présenté afin de mieux se connaître.

 

Badges : demande de badges pour les sorties. L’expérience a été déjà été tentée et n’a pas donné de résultats très satisfaisants.

 

 

Clôture des travaux de l’A.G. à 12h00.

 

Le repas a été pris en commun à la brasserie « Chez Jules » d’Amiens.

 

alimentation-repas-7

Sortie de l’après-midi

 

L’après-midi a permis à chacune et chacun de découvrir ou redécouvrir la citadelle d’Amiens en compagnie d’une guide conférencière.

Cet après-midi découverte était offert par notre association.

 

35 des adhérents étaient présents à la sortie de l’après-midi. A noter que tous les adhérents prévus et absents à cette sortie ne se sont pas excusés.

Capture.JPGchat-colere.JPG

.

DSC07676

 

 

Clôture de l’assemblée générale à 17h30

Partager cet article

Repost 0
Published by petitpatrimoinepicard - dans infos
commenter cet article

commentaires